
Assistant.e Ingénieur.e en biologie
Vous êtes employé du CNRS et vous souhaitez contribuer à la recherche sur le cerveau et les maladies neurodégénératives ?
Rejoignez l’Intitut des Maladies Neurodégénératives de Bordeaux, au Centre Broca Nouvelle-Aquitaine.
Partagez la moitié de votre temps entre l’équipe de recherche “Monoamines, Parkinson et Douleur” et la plateforme mutualisée HistoCARE dans le cadre d’une FSEP (Fonction Susceptible d’être pourvues, CNRS).
Votre mission
Au sein d’une équipe de recherche conviviale, vous serez amenés à participer à des projets visant à comprendre les mécanismes entrainant des syndrômes douloureux associés ou non à la maladie de Parkinson chez le rongeur. Vos missions incluront la mise en œuvre de techniques variées telles que : les chirurgies stéréotaxiques, comportements, l’optogénétique, chimiogénétique et l’immunohistochimie.
La plateforme HistoCARE est quant à elle mutualisée pour l’ensemble de la communauté scientifique. En tant qu’assistant.e ingénieur.e, vous serez amené.e à réaliser l’ensemble des procédures classiques de neuro-histologie, ainsi que participer au développement de nouvelles approches dans une équipe dynamique et motivée.
Votre profil
Vous avez déjà travaillé en biologie animale, vous avez des bases de neurosciences, et/ou vous êtes prêt.e à vous investir pour développer de nouvelles compétences pour participer à l’avancée de la recherche sur les maladies neurodégénératives ?
Vous êtes autonome, organisé.e, rigoureux.se, tout en ayant le sens du relationnel et vous aimez travailler en équipe ? Rejoignez une équipe passionnée, au cœur d’un environnement scientifique stimulant.
N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter : Pascal Fossat (), Abdelhamid Benazzouz () et Sandra Dovero ()
Last update 06/11/25