#

Agnès Nadjar et Elif Hindié lauréats de l’IUF

Agnès Nadjar et Elif Hindié

Agnès Nadjar, professeure dans l’équipe Équilibre énergétique et obésité au Neurocentre Magendie) et Elif Hindié, PU-PH dans l’équipe Imagerie multimodale translationnelle à l’INCIA, ont été nommés respectivement membre junior et membre sénior de l’IUF (Institut universitaire de France). Félicitations à tous les deux !

L’IUF a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité, en poursuivant trois objectifs :

  1. Encourager les établissements et les enseignants-chercheurs à l’excellence en matière de recherche, avec les conséquences positives que l’on peut en attendre sur l’enseignement, la formation des jeunes chercheurs et plus généralement la diffusion des savoirs.
  2. Contribuer à la féminisation du secteur de la recherche.
  3. Contribuer à une répartition équilibrée de la recherche universitaire dans le pays, et donc à une politique de maillage scientifique du territoire.

L’IUF a été créé en 1991 avec pour objectif de donner de l’« oxygène cognitif » aux enseignants chercheurs lauréats. La créativité, la rigueur scientifique et la prise de risque interdisciplinaire forment le socle des critères de sélection pour intégrer cette prestigieuse institution.

Plus d’informations prochainement sur le site web de l’université.

A propos de l’IUF

https://www.iufrance.fr/

08/06/21