#

Questionnaire : Recherche d’adultes n’ayant pas reçu de diagnostic d’autisme

La France manque d’outils pour accompagner le diagnostic des adultes suspectés d’autisme. La recherche CAM-ASDI-CANGI a pour objectif principal d’explorer les comportements de camouflage des adultes français atteints de Troubles du Spectre de l’Autisme Sans Déficience Intellectuelle (TSA SDI) en prenant en compte le sexe et le genre de la personne et de valider scientifiquement un questionnaire utilisé depuis plusieurs années dans les pays anglosaxons. Cette étude est validée par les comités d’éthiques et portées par les médecins du réseau des Centres Experts de la Fondation Fondamental.

Pour la validation de cette recherche, il est nécessaire de comparer les résultats obtenus auprès d’un panel de personnes autistes avec ceux de personnes n’ayant pas reçu de diagnostic d’autisme.

Dans ce contexte, sont recherchées des personnes n’ayant pas reçu de diagnostic d’autisme. Il s’agit ici de répondre de façon anonyme à un questionnaire en ligne, pour lequel il faut compter une quarantaine de minutes.

A propos :

Pour accéder au questionnaire de l’étude:
https://cangi.fondamental.online/

Publication: 20/10/25
Last update 20/10/25