#

Festival FACTS du 19 au 24 novembre

Parce-que la science est vivante, créative et poétique, l’université de Bordeaux a entrepris, depuis 4 ans, de la donner à voir autrement, notamment à travers le prisme de la création artistique. Pour sa 3è édition, FACTS se pare de questionnements autour de l’activité humaine. Un redémarrage est-il nécessaire ? “Human Reboot”, la prochaine édition de FACTS, aura lieu du 19 au 24 novembre prochain dans la métropole bordelaise.


FACTS, qu’est-ce que c’est ?

Par Joëlle Bordeau, auteure invitée pour FACTS 2019

FACTS (Festival arts créativité technologies sciences) est le festival thématique en biennale issu du programme Arts et Sciences de l’université de Bordeaux, un programme qui prend la forme de résidences d’artistes dans les laboratoires de recherche scientifique et qui vise à favoriser la diffusion des savoirs et stimuler les échanges entre l’art et la science.

Lire la suite


En neurosciences

[Performance] Alter
Ou la théorie de la rencontre.

Alter-C-SANPSY_Event
Crédit photo: SANPSY

Une installation-performance expérientielle, créée à partir des Agents Conversationnels Animés – sortes d’avatars numériques – venant ainsi questionner la théorie de la rencontre. Le binôme propose une soirée « living lab » où le public est invité à faire l’expérience des ACA en compagnie du binôme puis à échanger pour décrypter les enjeux d’une rencontre réussie.

Chercheur : Jean-Arthur Micoulaud – Neurosciences (Sanpsy)
Artiste : Rocio Berenguer, chorégraphe et metteure en scène – Compagnie Pulso

Le 20/11 à 16h30 : le public est invité à faire l’expérience d’une conversation avec des ACA en compagnie de l’équipe.

Le 20/11 à 18h00 : rencontre avec l’artiste et le chercheur sur leur résidence en cours pour décrypter les enjeux d’une rencontre.


Programme

Voir le programme complet

13/11/19