#

Appel à projet “Colloques scientifiques” – Région Nouvelle-Aquitaine

Attention, la date limite de transmission des projets à Mme Camille Lavergne, point de contact unique à l'université est fixée au vendredi 15/11 - 12h.

Le dispositif colloques scientifiques apporte un soutien aux chercheurs pour la promotion et la mise en valeur de colloques et congrès scientifiques nationaux ou internationaux de haut niveau. La Région souhaite que les colloques scientifiques qui se tiennent sur son territoire soient l’occasion d’une diffusion de connaissances scientifiques auprès du grand public et/ou favorisent les liens des chercheurs avec les milieux socio-économiques.

Bénéficiaires

– Tout établissement de recherche et d’enseignement supérieur public implanté en région Nouvelle-Aquitaine : Universités, écoles, organismes de recherche, etc.

– Toute structure associant des partenaires publics et privés (Association loi 1901, sociétés savantes) en lien avec des laboratoires de recherche de Nouvelle-Aquitaine, à l’exclusion de toute société privée à but lucratif.

Modalités

Les colloques soutenus devront notamment présenter un caractère scientifique reconnu et s’engager à organiser un temps d’ouverture au grand public ou aux acteurs du monde socio-économique.

Le montant du soutien dépendra essentiellement du nombre de participants aux colloques.

Les colloques sélectionnés devront avoir une organisation éco-responsable avec notamment une empreinte carbone limitée.

Vous trouverez l’ensemble des modalités dans le document téléchargeable « Modalités ».

Documents à télécharger

Correspondant à l’université

Conformément à la demande de la Région Nouvelle-Aquitaine, un classement des projets sera établi par l’établissement.

En conséquence, la date limite de transmission des projets à Mme Camille Lavergne, point de contact unique pour cet appel ( / 05 56 84 29 36 ) est fixée au vendredi 15/11 – 12h.

Aucun projet ne pourra être accepté au-delà de cette date.

 

18/11/19