#

Christopher Stevens sur “La Clé des Ondes”

Le Bordeaux Neurocampus Graduate Program s’associe à l’émission de radio “Des gens qui cherchent sur La Clé des Ondes afin de permettre à notre communauté d’étudiants de parler de leurs travaux de recherche à un large public.

Chaque semaine, André Rosevègue s’intéresse à un un nouveau sujet de recherche avec un double objectif : démystifier la recherche par l’explication et le partage de concepts scientifiques de pointe avec le grand public et mettre également en avant le côté humain ; l’histoire personnelle, le but et le parcours de vie du chercheur qui y a contribué.

Partagez votre vision de la science

Tous les doctorants du Graduate Program peuvent participer, en s’inscrivant sur le lien suivant : https://forms.gle/sNdnr5GchR5rKc7W8. Un certificat de participation sera fourni, ce qui permet de valider des heures de formation pour les doctorants. Attention, l’émission est en français.

Premier invité : Christopher Stevens

Le premier doctorant à avoir participé est Christopher Stevens dans l’émission du 10 mai 2021. Celle-ci peut être écoutée en ligne sous forme de podcast sur le site de la clé des ondes.

Christopher Stevens fait partie de l’équipe “Physiopathologie de la mémoire déclarative” dirigée par Aline Marighetto au Neurocentre Magendie. Ses travaux portent sur les bases neurales et cognitives de l’interférence induite par le biais de confirmation dans la performance de la mémoire déclarative.

Contact

Cristina Lemos
Bordeaux Neurocampus Graduate Program

01/06/21