#

Bordeaux Summer Schools 2022

Afin de développer son attractivité et son rayonnement international, l’université de Bordeaux accompagne la création d’écoles d’été internationales de recherche. Le dépôt de projets pour l’édition 2022 est désormais ouvert à la communauté universitaire.

Les Bordeaux Summer Schools couvrent une grande variété de thématiques et s’adressent aux étudiants en master ainsi qu’aux jeunes chercheurs internationaux et du site bordelais, qui peuvent ainsi renforcer leurs compétences, acquérir de nouvelles connaissances et développer leur réseau professionnel. Elles présentent les spécificités suivantes :

  • un programme de formation court, en juin ou juillet, destiné à un public d’étudiants en master, doctorants et jeunes chercheurs internationaux et du site bordelais,
  • des thématiques ancrées sur la recherche d’excellence de l’université de Bordeaux, avec une approche pluridisciplinaire,
  • l’animation des cours par des intervenants locaux, avec la participation d’experts internationaux reconnus,
  • l’utilisation majoritaire de l’anglais comme langue de travail,
  • une ouverture au monde socio-économique avec un modèle économique durable, s’inscrivant dans une démarche de pérennisation.

Programme Bordeaux Summer Schools – édition 2022

Cet appel à projets vise à identifier des projets d’école d’été souhaitant entrer dans le cadre de ce programme Bordeaux Summer Schools . Il s’adresse aux chercheurs et enseignants-chercheurs rattachés aux laboratoires, structures ou composantes des départements de recherche de l’université de Bordeaux. Ils peuvent impliquer des plateformes, notamment dans le cadre de la fédération.

Cet appel est ouvert à toutes les disciplines de recherche.

Déposer un projet

Les dossiers de candidature sont centralisés par le Bureau Promotion Internationale (direction des relations internationales) : dépôt possible jusqu’au 22 juin 2021 inclus.

28/04/21