Système 1 et système 2 : enjeux pédagogiques à la croisée du raisonnement clinique et du raisonnement en intelligence artificielle

Alexis Bourgeois, Pierre Fourneret, Michel Cermolacce, Christophe Gauld
La Revue de Médecine Interne. 2024-10-01; :
DOI: 10.1016/j.revmed.2024.10.008

PubMed
Lire sur PubMed



1. Rev Med Interne. 2024 Oct 24:S0248-8663(24)00807-5. doi:
10.1016/j.revmed.2024.10.008. Online ahead of print.

[System 1 and system 2: From clinical reasoning to artificial intelligence
reasoning].

[Article in French]

Bourgeois A(1), Fourneret P(2), Cermolacce M(3), Gauld C(4).

Author information:
(1)Université Claude-Bernard Lyon 1, 69000 Lyon, France.
(2)Department of Child Psychiatry, CHU de Lyon, 69000 Lyon, France; Institut des
sciences cognitives Marc-Jeannerod, UMR 5229 CNRS & université Claude-Bernard
Lyon 1, 69000 Lyon, France.
(3)Service de psychiatrie adulte, INS, faculté des sciences médicales et
paramédicales, hôpital Sainte-Marguerite, AP-HM, Aix-Marseille université,
Marseille, France.
(4)Department of Child Psychiatry, CHU de Lyon, 69000 Lyon, France; Institut des
sciences cognitives Marc-Jeannerod, UMR 5229 CNRS & université Claude-Bernard
Lyon 1, 69000 Lyon, France. Electronic address: .

DOI: 10.1016/j.revmed.2024.10.008
PMID: 39455381

Auteurs Bordeaux Neurocampus