#

Soutien aux actions menées en faveur du développement durable

Bordeaux Neurocampus propose de soutenir des actions menées en faveur du développement durable.

Qui est concerné ?

  • L’action doit être conduite par un membre du personnel Bordeaux Neurocampus ou un étudiant en neurosciences de l’université ;

De quelles actions parle-t-on ?

  • Toutes les actions qui contribuent à un ou plusieurs objectifs de l’ONU. En effet, l’ONU a adopté 17 objectifs de développement durable qui couvrent les domaines de la santé, l’accès à l’eau, la lutte contre la pauvreté, l’égalité des chances, la réussite scolaire, la diversité, le changement climatique, la protection des espèces animales et végétales. Un guide a été édité présentant les contributions des métiers de l’enseignement supérieur et de la recherche aux objectifs de développement durable (cf. guide à télécharger – pdf)
  • Les actions peuvent être aussi variées que : le remplacement des imprimantes individuelles par des copieurs d’étage avec retrait des impressions par badge, la mise en place d’une taxe carbone en interne pour les déplacements internationaux, une formation sur le site par un consultant pour améliorer les pratiques, etc.

Comment bénéficier de l’aide de Bordeaux Neurocampus?

Il suffit d’écrire à Claire Herzog, en décrivant succinctement l’action que vous menez et l’aide dont vous avez besoin. Nous essayerons de vous aider au mieux, dans les limites de nos possibilités (1500€ d’enveloppe globale pour les actions de développement durable).

Le soutien de Bordeaux Neurocampus est financier, il n’y a pas de deadline, nous traiterons les dossiers au fil de l’eau.

Besoin de plus d’informations?


03/11/20 // Catégorie(s) : Entre nous