#

Quatrième édition pour le module de neurosciences de l’Ecole Santé Sciences

Vincent Planche, Thomas Bienvenu et les étudiants de l’ESS ayant participé.

Du 11 au 15 octobre 2021, l’Ecole des Neurosciences de Bordeaux a accueilli pour la 4ème année consécutive le module de neurosciences du double cursus Ecole Santé Sciences. Ce module était coordonné par Christophe Mulle (IINS) et organisé par Thomas Bienvenu (Neurocentre Magendie) et Vincent Planche (IMN).

Les étudiantes et étudiants ont pu échanger avec les chercheuses et chercheurs du département Bordeaux Neurocampus. Des ateliers pratiques leur ont permis de s’initier à l’analyse de signaux avec Fjola Hyseni et Arthur Leblois et à l’électrophysiologie in vitro avec Yann Humeau et Mariela Escande, et les échanges étaient également riches durant les pauses et le déjeuner. « Extrêmement stimulant« , « Enseignements de très haute qualité« , « Ambiance formidable » : les témoignages recueillis à l’issue de cette semaine font plaisir à lire !

Nous espérons retrouver nos jeunes collègues en Master International de Neurosciences et à la NBA l’an prochain.

Ce module, organisé dans le cadre du Bordeaux Neurocampus Graduate Program, a été un succès grâce au soutien de Cristina Lemos et de l’ensemble de l’équipe de l’Ecole des Neurosciences. Merci à toutes et tous pour ces excellents moments de partage !

L’équipe de l’Ecole Santé Sciences

29/10/21