#

L’université fête la science

Ateliers, conférences, ciné-débat… sont au programme de la Fête de la science qui célèbre cette année ses 30 ans et qui se déroule du vendredi 1er au lundi 11 octobre. Des scientifiques du campus vont participer à ces différents événements, qu’ils soient ouverts au grand public ou réservés aux scolaires.

Créée en 1992 à l’initiative d’Hubert Curien, alors ministre de la Recherche et de la Technologie, la Fête de la science a lieu chaque année en octobre afin de promouvoir la science auprès du grand public. Du fait de la crise sanitaire liée au Covid-19, des événements sont organisés dans des conditions particulières (avec présentation du pass sanitaire) ou hors les murs. Mais les chercheurs et personnels des laboratoires et de l’université restent mobilisés, cette année encore.

Comme chaque année, les membres de Bordeaux Neurocampus ont répondu présents, pour des rendez-vous à destination des scolaires et lors des événements grand public que sont le procès de l’Intelligence artificielle, vendredi 1er octobre, et le village des sciences les 9 et 10 octobre, de 14h à 19h, à Cap Sciences

Pour le Village des sciences, retrouvez plusieurs chercheuses et chercheurs de Bordeaux Neurocampus pour tester vos connaissances sur les neuromythes et les idées reçues sur l’alimentation.

En savoir plus

A propos du village des sciences

A propos de l’événement « Le procès de l’intelligence artificielle »

https://www.u-bordeaux.fr/Actualites/De-la-recherche/L-universite-fete-la-science2

 

28/09/21