#

Levée de fonds de 64 M€ pour TreeFrog Therapeutics

TreeFrog Therapeutics, start-up privée spécialisée dans la biotechnologie, dont l’objectif est de développer des thérapies cellulaires sûres et abordables à partir de cellules souches pour des millions de patients, a annoncé aujourd’hui la clôture d’un financement de série B de 75 millions de dollars (64 millions d’euros), portant le financement total à ce jour à 83 millions de dollars (70 millions d’euros).

Parmi les co-fondateurs de TreeFrog Therapeutics, Erwan Bezard, chef d’équipe à l’IMN.

Le tour de table a été mené par Bpifrance Large Venture, qui fait partie de la Banque publique d’investissement française, et rejoint par la société d’investissement américaine Leonard Green & Partners L.P., le groupe pharmaceutique mondial Bristol-Myers Squibb et l’équipe européenne de capital-risque XAnge. Dans le cadre de ce financement, Frederic Desdouits, PhD, membre indépendant du conseil d’administration, a été nommé directeur général. Il a également été annoncé que Kevin Alessandri, PhD, cofondateur, s’installera début 2022 à Boston, MA, pour diriger la filiale américaine nouvellement créée, TreeFrog Therapeutics Inc.

Le financement servira à déployer la technologie biomimétique C-StemTM pour la fabrication, et à faire progresser vers la clinique une gamme complète de thérapies cellulaires, et à financer l’ouverture de centres technologiques à Boston, MA, et à Kobe, Japon.

En savoir plus

Communiqué de presse de Treefrog Therapeutics (en anglais)

Dans la presse

https://www.sudouest.fr/economie/bordeaux-treefrog-therapeutics-leve-64-millions-pour-ses-therapies-cellulaires-5843347.php

 

 

13/09/21