#

L’Intelligence Artificielle au village des Sciences

Source : www.u-bordeaux.fr (Article : « L’université fête la science »)

Deux projets de recherche art et sciences de l’université de Bordeaux figurent parmi les nombreuses activités proposées au Village des sciences, saedi 12 et dimanche 13 octobre. Il sera ainsi possible d’y participer en attendant la biennale FACTS de novembre prochain :

  • Faites avancer les relations humains-robots en venant dialoguer avec l’agent conversationnel autonome IA-gotchi, il a encore besoin d’apprendre de l’homme – et participez au projet de recherche Alter qui vise à découvrir les conditions d’interaction propice à une rencontre réussie. En présence du binôme artiste et chercheur : Jean-Arthur Micoulaud, chercheur en neurosciences au laboratoire SANSPY (Sommeil – Addiction – Neuropsychiatrie, unité CNRS et université de Bordeaux) et Rocio Berenguer, choréographe et metteure en scène – Compagnie Pulso.
    Samedi 12 et dimanche 13 octobre – de 14h à 19h – Café des sciences – Entrée libre et gratuite 
  • Entre science et fiction, comment parler d’intelligence artificielle ? – Débat SMS
    Intelligence artificielle, transhumanisme, humain augmenté… cela ne va pas sans susciter la crainte, le doute, et les fantasmes. Entre science et fiction, ce débat sera l’occasion de faire le point sur les questions, les controverses et les avancées scientifiques associées au développement de l’Intelligence artificielle. Débat animé par Aline Richard (The Conversation) et Lise Molimard.
    Samedi 12 octobre à 17h30 – Auditorium de Cap Sciences – Sur inscription et gratuit

Ce Village des Sciences est organisé dans le cadre de la 29e édition de la Fête de la Science et en perspective de la future coupe du monde RoboCup2020 qui se tiendra à Bordeaux.

14/10/19