#

Le rapport social unique 2021 de l’université de Bordeaux

Source : www.u-bordeaux.fr

Le rapport social unique est le fruit d’un travail d’analyse et de suivi des données RH afin de recueillir des indicateurs fiables, pour d’une part en mesurer les évolutions suite aux actions prises en matière de ressources humaines et d’autre part, en identifier l’impact sur les années à venir. Ce document vient remplacer le bilan social édité jusqu’alors.


Introduit par la loi de transformation de la Fonction publique, le rapport social unique constitue désormais le document de référence annuel relatif à la gestion des ressources humaines. Il retrace les principales caractérisations RH et précise les données sociales de l’université de Bordeaux, jusqu’alors portées au titre du bilan social. Ce rapport agrège des informations supplémentaires, notamment en ce qui concerne la diversité et l’égalité professionnelle.

Recueil de chiffres, de statistiques et d’indicateurs, il offre la possibilité d’un suivi des actions sur la durée et démontre la richesse ainsi que la diversité de l’université en matière de ressources et de parcours professionnels. Il permet ainsi un meilleur pilotage des dispositifs RH par la maitrise des données dans un objectif de cohérence et d’amélioration de ceux-ci avec les lignes directrices de gestion.

En savoir plus / Télécharger le document

https://www.u-bordeaux.fr/actualites/publication-du-rapport-social-unique-2021-de-luniversite-de-bordeaux

 

 

14/09/22