#

Lauréats de la bourse de Master 2 de la Maison du cerveau

Le Conseil de département du lundi 13 juin 2022 a validé la liste des lauréats de l’AAP « bourses de Master 2 » de la Maison du Cerveau.

Aude Verboden, sous la direction du Dr Pascal Fossat (IMN)
Solène Lappeman, sous la direction du Dr Benjamin Dehay (IMN)
Théo Lahitte à l’IMN sous la direction des Dr Rabia et Abdelhamid Benazzouz (IMN)

• Le projet devait être conduit par un étudiant de l’Université de Bordeaux effectuant son stage dans un laboratoire de Bordeaux Neurocampus.
• Le projet devait être en rapport avec l’une des thématiques des associations affiliées à la Maison du Cerveau (Alzheimer, Parkinson, Sclérose en Plaques, Huntington, Maladies rares).

A propos de la Maison du cerveau

Les échanges avec les patients et les aidants sont très formateurs pour la communauté scientifique et de la même façon les malades ont le droit d’être informés et formés sur les enjeux de la recherche et les nouveaux traitements. La Maison du cerveau, une expérience unique en France, a été créée pour renforcer les liens entre les patients, les aidants, les chercheurs et les cliniciens. C’est une association loi 1901, fondée en 2012 par des bénévoles. Son siège est situé au Centre Broca Nouvelle-Aquitaine au sein de l’Institut des Maladies Neurodégénératives.
Page Facebook : https://www.facebook.com/Maison-du-Cerveau-354272628638033

24/06/22