#

La PAM au coeur d’une web série

La PAM (Plateforme d’Analyse du Mouvement, à l’INCIA) est au cœur d’une websérie soutenue par le « fonds d’aide à la création numérique et aux nouveaux formats » de Bordeaux Métropole et la ville de Bordeaux en partenariat avec le CNC.

Dans la poursuite du projet « 16 place Vendôme » (Arts et Sciences, IDEX, 2017), initié par la résidence artistique de Maël Lemée à la PAM, un projet de websérie se met en place. Aux côtés des chercheurs de la PAM, les artistes Maël Le Mée, Isabelle Solas et Benjamin Charles explorent les technologies d’électrostimulation neuromusculaire pour créer un biomédia. Depuis 2017, ils filment leurs expériences et performances croisant art et sciences. Ce projet de websérie scénarisera plusieurs années de recherches et de films.

Dans un contexte particulièrement dynamique en matière de création, de production et de diffusion cinématographique à Bordeaux et en métropole, le Fonds d’aide à la création numérique et aux nouveaux formats a pour objectif de permettre l’émergence de nouveaux talents et le développement de la filière image sur le territoire. Il s’adresse aux auteurs, aux réalisateurs et aux associations développant des œuvres de fictions innovantes faisant spécifiquement appel aux technologies numériques, afin de permettre un saut créatif et qualitatif de leurs contenus. Les projets issus de cette première session du Fonds Magnetic Bordeaux ont été retenus par le comité d’experts réuni le 4 mars 2019 à Bordeaux.

Voir en ligne : Sur le site de la ville de Bordeaux

14/06/19