#

Formation sur le Gender impact Assessment

Lundi 8 avril 2024 de 14h à 16h.

Lieu : Salle sud du CGFB

Max : 19 personnes

Description : L’Université d’Oulu (Finlande) – partenaire du projet RESET (coordonné par l’université de Bordeaux) propose un workshop en anglais le 8 avril 2024 sur le thème « Gender Impact Assessment », à destination des chercheur.es et des personnels dans les fonctions support de la recherche. L’objectif de ce workshop est de présenter la checkslit RESET – outil élaboré pour accompagner les communautés dans leur réponse aux appels à projets en prenant en compte les dimensions de sexe, genre (et diversité) dans leurs projets de recherche. En effet, cette prise en compte est devenue obligatoire pour obtenir des financements dans le cadre du programme-cadre Horizon Europe, et est fortemment encouragée par l’ANR.

Les animatrices se concentreront sur le domaine des neurosciences en présentant les impacts d’une recherche « gender-blind » en neurosciences et les apports du genre dans une telle discipline. Cela pourra aussi être l’occasion pour les chercheur.es de poser des questions et d’être accompagné(e)s plus spécifiquement sur leur réflexion sur leur propre projet de recherche (avec possibilité éventuelle de faire parvenir un abstract avant le workshop pour que les animatrices puissent préparer des conseils les mieux adaptés).

Inscription  https://enquetessphinx.u-bordeaux.fr/SurveyServer/s/UBX-RHDS/Neurocampus_Registration-GenderImpactAssessment/questionnaire.htm

Publication: 20/03/24
Mise à jour: 20/03/24