Loading Events

« All Events

Exposition “Disgusting Food Museum”

Saturday 12 June - Sunday 7 November

Cap Sciences

Bordeaux Neurocampus est partenaire de l’exposition “Disgusting Food Museum”. Cette collaboration prendra la forme de plusieurs événements à la rentrée (ateliers, conférences).


La nourriture est bien plus qu’une simple subsistance. Les aliments curieux provenant de cultures exotiques nous ont toujours fascinés. Si les différences culturelles nous séparent souvent et créent des frontières, la nourriture peut aussi nous relier, et partager un repas est un des meilleurs moyens de tisser des liens…

La fonction évolutive du dégoût est de nous aider à éviter les maladies et les aliments dangereux. Le dégoût est l’une des six émotions humaines fondamentales. Si cette émotion est universelle, la nourriture que l’on trouve répugnante ici ne l’est pas nécessairement ailleurs. En effet, si le sentiment de dégoût est partagé tout autour du globe, cette émotion se déclenche différemment selon l’individu.

The Disgusting Food Museum, grâce à cette approche originale et très grand public du goût et du dégoût cherche à nous ouvrir à d’autres cultures et à questionner nos propres pratiques alimentaires.

L’exposition présente sur 85 assiettes les aliments connus comme les plus dégoûtants au monde. L’occasion pour les visiteurs aventuriers de toucher, sentir et même goûter ! Les visiteurs déambulent de table en table entre fromage puant, soupe de tortue, insectes ou encore œufs de cent ans. Chacun met son dégoût à l’épreuve, une belle manière de faire évoluer nos idées reçues, de remettre en question ce qui nous semble comestible ou non et de s’ouvrir à d’autres pratiques alimentaires.

La visite se complète par une dégustation au bar permettant de tester plusieurs produits parmi une sélection.

En savoir plus

https://www.cap-sciences.net

I subscribe to the newsletter:

Details

Start:
Saturday 12 June
End:
Sunday 7 November
Event Categories:
,