#

Duoday 2021 : une journée dédiée aux personnes en situation de handicap

Duoday est une opération qui promeut l’insertion des personnes handicapées dans le monde professionnel. Durant toute une journée, un professionnel compose un duo avec une personne en situation de handicap, afin de faire découvrir son métier et l’aider à y voir plus clair dans son projet professionnel.

Si vous êtes en situation de handicap, inscrivez-vous à pour découvrir les métiers de l’université : l’enseignement, la recherche, l’administration… L’université de Bordeaux renouvelle sa participation au Duoday, le jeudi 18 novembre 2021.

A qui Duoday s’adresse-t-il ?

Duoday s’adresse à toute personne en situation de handicap, que vous soyez :

  • étudiants à l’université de Bordeaux ou non
  • en reconversion / insertion professionnelle
  • demandeur d’emploi

Grâce à ce dispositif, vous aurez accès à de nombreuses entreprises engagées dans une démarche inclusive et soucieuse de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

> Inscrivez-vous : https://www.duoday.fr

Programme du Duoday 2021

  • un accueil en début de matinée consacré à la présentation de l’université au titre  « d’employeur inclusif », avec des témoignages, la présentation de différents métiers
  • une journée consacrée aux rencontres entre les duos

Pour le personnel UB :

Personnels, inscrivez-vous pour devenir parrain ou marraine !

Source

https://www.u-bordeaux.fr/Evenements/De-l-universite/Duoday-2021-une-journee-dediee-aux-personnes-en-situation-de-handicap

26/10/21