#

Deuxième édition de la journée thématique de l’Ecole Santé Sciences

Le 7 mars dernier s’est tenue la deuxième édition de la journée thématique de l’Ecole Santé Sciences, à l’initiative des étudiants de la promotion 2018. Ils nous ont conduits dans un Voyage au centre de la tête, à la découverte des émotions, et de leurs lien avec la Santé.

Les présentations scientifiques de grande qualité nous ont permis de découvrir les recherche en neurosciences (Cyril Herry, Billel Khouader), psychiatrie et psychologie (Katia M’Bailara), philosophie (Samuel Lépine), génétique (Ali Jawaid) et médecine psychosomatique (Thierry Schaeverbeke), autant de dimensions qui font de cette thématique multidisciplinaire un sujet passionnant.

La journée s’est déroulée dans une atmosphère conviviale, fédérant la communauté de plus en plus nombreuse des jeunes étudiants en santé/sciences de Bordeaux et de France. Cette dynamique place le site bordelais à la pointe des doubles formations en Santé et en Sciences, augurant d’un bel avenir pour la recherche en Santé en Nouvelle Aquitaine.

Nous remercions chaleureusement les partenaires qui ont permis le déroulement et le succès de cette journée : le Collège des Sciences de la Santé de l’Université de Bordeaux, le département Bordeaux Neurocampus et son graduate program, l’ensemble des chercheurs ayant répondu présent, l’Association Médecine/Pharmacie-Sciences, les Carabins de Bordeaux, le FSDIE du Collège Santé, et le Crédit Mutuel du Sud-Ouest

Cette journée a été organisée par Linda Kokou, assistée de Clémentine Beauvoit, Victor Bigot, Clément Hazet, Laura Karembé, Katharina Raasch et Mehdi Zarrouk.

Les étudiants de l’ESS et leurs encadrants

 

Catégorie(s) : Quoi de neuf ?

18/03/20