AAP – Fondation John BOST

Expire le 8 décembre 2023

Objectif : Accompagner des projets de recherche associant des cliniciens et des chercheurs. Les projets de recherche proposés doivent permettre d’améliorer le soin et les conditions de vie des personnes en situation de handicap accueillies par la Fondation John BOST :
polyhandicap, autisme avec ou sans comorbidité associée et autres conditions neuro-développementales, psychoses chroniques complexes.

Axes :
– Troubles psycho-sensoriels
– Communication
– Vieillissement
– Epilepsies associées à un handicap

CADRE GÉNÉRAL DE L’APPEL À PROJET :

L’objectif est d’accompagner des projets de recherche clinique associant des cliniciens et des chercheurs. La durée du projet peut varier entre un et cinq ans selon le type de programme proposé.

Il appartiendra à l’équipe de recherche d’étudier et de proposer une éventuelle participation des équipes de professionnels et des personnes accompagnées par la Fondation John BOST à leur projet. Ce point sera discuté lors de l’audition des porteurs de projets qui auront été sélectionnés par le Comité sur dossier. Tous les projets de recherche répondant aux critères de l’appel d’offre seront présentés en réunion de Comité de suivi pour évaluation et sélection.

À QUI S’ADRESSE L’APPEL À PROJET ?

Les demandes peuvent être soumises par des chercheurs et/ou cliniciens de différentes
disciplines, dont :
– Psychologie, Sciences cognitives
– Sciences du langage
– Sciences de l’éducation
– Sciences humaines et sociales
– Neurosciences
– Pédopsychiatrie, psychiatrie, neurologie
– Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (TICE)

En savoir plus

Télécharger l’appel (pdf)