#

Appel au don pour la Maison du Cerveau à l’occasion des 24h vélo

Les 27 et 28 août 2022 auront lieu au Mans les 24 heures vélo Skoda (www.24heuresvelo.fr), la plus grande course cyclosportive d’Europe avec 2400 participants amateurs ou professionnels et 300 équipes.

A cette occasion, la Maison du Cerveau (MdC) sera présente pour sensibiliser le public à la Sclérose en plaques (SEP). Mais surtout, SBPM & Co, structure d’accompagnement (santé, bien-être, performance et mental), associée à Handisport En Durance, participera à cette course au profit de la MdC. Un beau défi sur lequel ils aligneront deux équipes mixtes de 6 et 8 coureurs, composées d’athlètes handisports et valides, autour de leur parrain le judoka Ferrid Kheder. Lors des 24 heures, les suivis des coureurs sont assurés par des bénévoles en situation d’invalidité : kinésithérapeute malvoyant par exemple, ou infirmier(e) atteint(e) de SEP.

A cette occasion, ils lancent un appel au don au profit de la Maison du Cerveau et de la recherche sur la SEP : https://www.helloasso.com

Bien plus que le challenge sportif, c’est donc la cause qui les rassemble en portant les couleurs de cette association et en sensibilisant le grand public sur la sclérose en plaques et les bienfaits du sport dans l’accompagnement de la maladie.

Les couleurs de la Maison du Cerveau, couplées à celles de Bordeaux Neurocampus, ont été ou seront portées lors de plusieurs courses :

  • L’Ariégeoise, le 25 juin 2022 : 6 participants SBPM&Co/Handisport En Durance
  • Cyclotouriste Rodez Carcassonne, début juillet, sur le même circuit que le tour de France : 5 participants
  • 24 heures du Mans à Vélo, les 27 et 28 août : 14 participants
  • 24 heures d’Albi, les 24 et 25 septembre : 8 participants

Pour l’édition 2022, c’est la Sclérose en Plaques qui a été retenue. Ce seront d’autres pathologies dans les années à venir.

Apporter son soutien

https://www.helloasso.com/associations/handisport%20en%20durance/collectes/24h-du-mans-velo-au-profit-de-la-sclerose-en-plaques

31/08/22