#

AAP – Bourses Master 2 de la Maison du Cerveau

A propos de la Maison du cerveau (MdC)
Les échanges avec les patients et les aidants sont très formateurs pour la communauté scientifique et de la même façon les malades ont le droit d’être informés et formés sur les enjeux de la recherche et les nouveaux traitements. La maison du cerveau, une expérience unique en France, a été créée pour renforcer les liens entre les patients, les aidants, les chercheurs et les cliniciens.
C’est une association loi 1901, fondée en 2012 par des bénévoles. Son siège est situé au Centre Broca Nouvelle-Aquitaine au sein de l’Institut des Maladies Neurodégénératives.
Notre page Facebook : https://www.facebook.com/Maison-du-Cerveau-354272628638033

Objectif de l’appel

La Maison du Cerveau propose de financer la gratification de stage des étudiants en Master 2.
5 bourses sont proposées par la Maison du Cerveau pour prendre en charge l’intégralité des frais de stage en laboratoires pour des Master 2. Les étudiants ayant déjà commencé leur stage sont éligibles. Les laboratoires pourront utiliser cette bourse pour rembourser leurs frais.

Critères d’éligibilité

• Le projet doit être conduit par un étudiant de l’Université de Bordeaux effectuant son stage dans un laboratoire de Bordeaux Neurocampus.
• Le projet devra être en rapport avec l’une des thématiques des associations affiliées à la Maison du Cerveau (Alzheimer, Parkinson, Sclérose en Plaques, Huntington, Maladies rares).

Candidatures

Le projet doit être composé de 500 mots maximum, incluant la légende et 1 figure maximum, mais hors références (5 références maximum). Le projet pourra être rédigé en anglais ou en français et sera soumis par l’étudiant en accord avec son encadrant.

Critères dévaluation

• Intérêt scientifique du projet pour la Maison du Cerveau
• Apport de connaissances sur les pathologies du cerveau
• Parcours universitaire de l’étudiant
• Faisabilité
• Qualité rédactionnelle

Les candidatures seront évaluées par un comité scientifique désigné par Bordeaux Neurocampus.
Le laboratoire lauréat devra garantir une présentation orale portant sur les résultats du projet par l’étudiant(e) ou son encadrant (e), lors d’une journée de présentation organisée par le centre d’excellence BIND à Bordeaux.

Soumission

Télécharger le formulaire (.docx)

Envoyez votre candidature par mail à   et à .

Date limite : 22 avril 2022 à 11h00.

 

 

 

25/04/22