#

Ingénieur·e de recherche – Corrélats électrophysiologiques de l’anxiété

Vous serez chargé de la mise en œuvre du projet de recherche CEA, de sa coordination et sa conduite jusqu’à la valorisation des résultats.

Le projet CEA (corrélats électrophysiologiques de l’anxiété) porte sur l’identification des mécanismes neuronaux responsables de l’anxiété normale et pathologique, dans une démarche translationnelle.

Ce projet, lauréat d’un financement de l’ANR (Agence Nationale pour la Recherche), est porté par une collaboration entre le Centre hospitalier Charles Perrens, l’Université de Bordeaux, le Neurocentre Magendie, l’Institut des Maladies Neurodégénératives et le CHU de Bordeaux.

Il comprend une partie clinique, sous la responsabilité du Pr qui vise à identifier les mécanismes spécifiques à la condition pathologique chez le sujet humain, en comparant les dynamiques neuronales chez des sujets souffrant de trouble anxieux généralisé à celles de sujets contrôles.

Le centre hospitalier Charles Perrens recute un Ingénieur de recherche dès que possible pour ce projet.

Mission générale du poste :

L’Ingénieur.e de Recherche sera chargé de la œuvre du projet de recherche CEA, de sa coordination et sa conduite jusqu’à la valorisation des résultats.

Publication: 15/10/25
Mise à jour: 15/10/25