#

Prix Claude Pompidou

Expire le 31 mai 2021

OBJECTIF

Ce Prix a pour but de financer dans la limite de 100 000 euros l’acquisition d’un ou plusieurs équipements technologiques hautement performants ( hors frais accessoires tels que frais de transport, frais d’importation, taxes douanières…).

CRITERES D’ELIGIBILITE

Sont éligibles au Prix Claude Pompidou les équipes scientifiques françaises dont la thématique de travail principale est centrée sur les aspects de recherche clinique ou fondamentale de la maladie d’Alzheimer. De notoriété reconnue ces laboratoires doivent appartenir à un organisme de recherche public.

CONSTITUTION DU DOSSIER

Le candidat devra décrire l’équipement à financer ainsi que sa pertinence dans le cadre du projet de recherche. Il comportera une fiche détaillée sur l’objet de la recherche, les caractéristiques techniques et les performances attendues de l’équipement, ses modalités d’utilisation et d’évaluation, les délais de mise en œuvre, les moyens affectés à son fonctionnement. Le dossier comprendra un résumé « grand public » de la recherche menée et de l’équipement visé.

TRANSMISSION DES DOSSIERS

Les dossiers sont à adresser par lettre recommandée à la
Fondation Claude Pompidou
42 rue du Louvre
75001 Paris.

ATTRIBUTION

Le conseil d’administration de la Fondation désignera au mois de juin 2021 le lauréat. La remise  officielle du Prix Claude Pompidou aura lieu courant septembre 2021

DATE LIMITE D’ENVOI DES DOSSIERS DE CANDIDATURE 31 mai 2021

CONTACT

FONDATION CLAUDE POMPIDOU
Richard Hutin
Directeur Général
Mail :

En savoir plus / Appel

Consulter l’appel à projet.

Site web