
Assistant·e Ingénieur·e (AI) en Neurobiologie Comportementale
Les qualifications requises pour ce poste correspondent à celles d’un·e Assistant·e Ingénieur·e (AI) en Neurobiologie Comportementale. La mission consistera à contribuer à un projet de recherche portant sur les mécanismes neuronaux impliqués dans l’usage mal-adapté de cocaïne (financé par une subvention de l’ANR).
L’ Assistant·e Ingénieur·e rejoindra le laboratoire Psychobiologie de la vulnérabilité à l’addiction aux drogues au Neurocentre Magendie, qui étudie les mécanismes de vulnérabilité à l’addiction à la cocaïne (http://www.neurocentre-magendie.fr/deroche).
En étroite collaboration avec un Ingénieur de Recherche, le ou la candidat·e participera à des tests comportementaux en lien avec l’usage de cocaïne et associés à des analyses en temps réel de l’activité neuronale, dans un modèle rongeur. Ses missions consisteront à l’appui et/ou la réalisation de chirurgies stéréotaxiques et vasculaires, ainsi qu’aux protocoles d’auto-administration intraveineuse couplés à la photométrie par fibre optique.
Diplôme requis : BUT, Licence Professionnelle, ou Master
Compétences souhaitées : Certification en expérimentation animale. Une formation en chirurgie sur petits animaux et une expérience pratique en neurosciences comportementales seraient de forts atouts.
Durée du contrat : 12 mois, renouvelable
Date de début souhaitée : Novembre 2025 à Janvier 2026
Vous êtes intéressé·e ?
Mise à jour: 16/07/25