#

Assistant.e Ingénieur.e en biologie

Vous êtes employé du CNRS et vous souhaitez contribuer à la recherche sur le cerveau et les maladies neurodégénératives ?

Rejoignez l’Intitut des Maladies Neurodégénératives de Bordeaux, au Centre Broca Nouvelle-Aquitaine.

Partagez la moitié de votre temps entre l’équipe de recherche « Monoamines, Parkinson et Douleur » et la plateforme mutualisée HistoCARE dans le cadre d’une FSEP (Fonction Susceptible d’être pourvues, CNRS).

Votre mission

Au sein d’une équipe de recherche conviviale, vous serez amenés à participer à des projets visant à comprendre les mécanismes entrainant des syndrômes douloureux associés ou non à la maladie de Parkinson chez le rongeur. Vos missions incluront la mise en œuvre de techniques variées telles que : les chirurgies stéréotaxiques, comportements, l’optogénétique, chimiogénétique et l’immunohistochimie.

La plateforme HistoCARE est quant à elle mutualisée pour l’ensemble de la communauté scientifique. En tant qu’assistant.e ingénieur.e, vous serez amené.e à réaliser l’ensemble des procédures classiques de neuro-histologie, ainsi que participer au développement de nouvelles approches dans une équipe dynamique et motivée.

Votre profil

Vous avez déjà travaillé en biologie animale, vous avez des bases de neurosciences, et/ou vous êtes prêt.e à vous investir pour développer de nouvelles compétences pour participer à l’avancée de la recherche sur les maladies neurodégénératives ?

Vous êtes autonome, organisé.e, rigoureux.se, tout en ayant le sens du relationnel et vous aimez travailler en équipe ? Rejoignez une équipe passionnée, au cœur d’un environnement scientifique stimulant.

N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter : Pascal Fossat (), Abdelhamid Benazzouz () et Sandra Dovero ()

Publication: 06/11/25
Mise à jour: 06/11/25