
Chaire de professeur junior – Neurosciences moléculaires et cellulaires
La chaire proposée s’inscrit pleinement dans la stratégie de recherche de l’Université de Bordeaux, structurée autour des Grands Programmes de Recherche et plus particulièrement dans le Programme BRAIN.
Le/la candidat(e) animera une équipe de recherche au sein du Bordeaux Neurocampus et de l’Institut Interdisciplinaire de Neurosciences (IINS ; Directeur : Laurent Groc). L’interdisciplinarité au sein de l’institut permettra au candidat(e) de développer un projet de recherche ambitieux, novateur, et à la frontière de nos connaissances. L’objectif du projet de recherche visera à décrypter, de l’échelle nanométrique aux réseaux cellulaires, les mécanismes moléculaires de la communication cellulaire
cérébrale et, éventuellement, de sa dérégulation pathophysiologique.
Le/la Professeur Junior fera partie de l’équipe pédagogique de neurosciences et participera aux enseignements de la Licence mention Sciences de la Vie et du Master mention Neurosciences (64 h enseignement par an, en français et anglais). Il/elle devra avoir une expérience d’enseignement et une connaissance large et solide dans les domaines des neurosciences moléculaires et cellulaires. L’équipe pédagogique souhaite renforcer un enseignement longitudinal des neurosciences reliant un total de six unités d’enseignement, de la licence (L3) au master (M1 et M2 en 3 parcours), si possible en lien avec la formation aux techniques avancées d’imagerie cellulaire.
Pour tout renseignement
Veuillez prendre contact avec :
Laurent Groc
Mise à jour: 12/05/25