
Assistant ingénieur en neurobiologie
Temps complet : 100%
Durée du Contrat : 10 mois
Missions
Nous recherchons un-e assistant ingénieur (AI) biologiste pour participer à différents projets de recherche de l’équipe Purinergic-mediated inflammation and brain disorders à l’IMN. L’équipe s’intéresse en particulier aux rôles de la signalisation purinergique et de l’inflammation dans plusieurs pathologies telles que la SLA, les douleurs chroniques et l’anxiété. L’AI mettra en œuvre des techniques d’immunohistologie (double ou triple immunofluorescence sur coupes de tissus et cellules en culture) à partir de différents tissus de modèles murins. Il effectuera l’acquisition des images et analysera les résultats. Il participera également à des expériences de facs et de suivi du comportement moteur des animaux. Il travaillera en synergie avec des étudiants en thèse et d’autres ingénieurs. Il mettra en forme les résultats et rendra compte directement au chef d’équipe. L’assistant ingénieur contribuera également à la gestion des stocks, des commandes et aux taches mutualisées de l’équipe.
Lieu de travail
Le travail sera effectué à l’Institut des Maladies Neurodégénératives, CNRS UMR-5293 (IMN) dans le Centre Broca-Nouvelle Aquitaine sur le campus de Carreire de l’Université de Bordeaux au sein de l’équipe Purinergic-mediated inflammation and brain disorders,
Pour en savoir plus : Equipe PIB, site IMN
Profil Recherché
Titulaire d’un master ou expérience équivalente.
Connaissance/formation en neurosciences.
Compétences et expérience en immunohistologie et biologie cellulaire requises. Compétences en expérimentation animale et autorisation à expérimenter sera un net avantage. Capacité à interagir et travailler en équipe. Capacité à communiquer.
Contexte
Le travail sera effectué à l’IMN dans le Centre Broca-Nouvelle Aquitaine sur le campus de Carreire de l’Université de Bordeaux au sein de l’équipe Purinergic-mediated inflammation and brain disorders.
Le poste est à temps complet. Le poste est à pouvoir en septembre 2023 et se terminera en juin/juillet 2024.
Candidater
Veuillez envoyer votre dossier de candidature en un seul pdf comprenant une lettre de motivation, un CV, et les noms de 2 références avec leurs emails et téléphones par email à : avec pour objet (candidature Poste AI- Team PIB).
Contact
Eric Boué-Grabot, DR1 CNRS, directeur Adjoint de l’IMN :
Mise à jour: 27/04/23