#

Portes ouvertes ARSEP à Bordeaux

Vendredi 26 novembre, la Fondation ARSEP (Fondation pour l’aide à la recherche sur la sclérose en plaques) organise des Journées Portes-Ouvertes dans les laboratoires de recherche afin de les rendre accessibles à des personnes atteintes de la sclérose en plaques ou de maladies apparentées. Cet événement national et unique est marqué par des valeurs fortes comme le dialogue, la construction d’un espace de savoir partagé entre les chercheurs et les malades.

En invitant le public dans les espaces de travail des chercheurs qu’elle soutient, la Fondation ARSEP souhaite montrer la priorité qu’elle accorde aux malades atteints de la sclérose en plaques et à leurs familles.

A Bordeaux, ce sont Eric Boué-Grabot, chercheur CNRS à l’Institut des Maladies Neurodégénératives et Candice Chapouly, chercheuse Inserm dans l’unité « Biologie des maladies cardivasculaires » qui accueilleront le public au Centre Broca Nouvelle-Aquitaine, de 13h30 à 17h. Ils mènent des projets de recherche sur l’immunité et la réparation de la myéline par rapport à la sclérose en plaques. Ils expliqueront quels sont les facteurs qui favorisent la réparation de la myéline et pourquoi la barrière sang-cerveau est-elle franchie par les cellules destructrices de la myéline.

Avec également la participation de la Maison du cerveau.

S’inscrire

Vous êtes intéressés par cette thématique ? Inscrivez-vous vite (les places sont limitées).

Accéder au formulaire d’inscription

Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires. Les personnes non inscrites auprès de la Fondation ne pourront pas être accueillies.

08/11/21