#

Offre de Post-doc – Troubles du Neurodéveloppement

CDD sur 2ans 1/2 à partir de 2020

Projet neurosciences et Sciences cognitives au sein du groupe « Troubles du Neurodéveloppement », INCIA (Equipe « Neuro Imagerie et cognition humaine », Pr SWENDSEN, Pr SIGOR, groupe TND:  PR BOUVARD, Dr AMESTOY, A PIZZARO, K BRIOT) UMR 5287, en Eye tracking (TOBII) et analyse de la motricité.

Les thématiques du groupe sont : processus de traitement sensoriel, attentionnel, cognitif et moteur des émotions incluant la douleur; traitement du signal social et boucles sensori-motrices (couplage perception/ action; contagion émotionnelle, empathie).

Nous cherchons une personne qui a déjà travaillé sur TOBII ou équivalent ou toute candidature d’intérêt qui peut rapidement se former à cet outil.

La population de sujets concernée est constituée d’enfants et adultes avec Troubles du Spectre de l’Autisme.  Le protocole de screening psycho-comportemental et neurophysiologique est large incluant une exploration des processus de perception et reconnaissance émotionnels et l’étude l’expression émotionnelle ( motrices, faciales, physiologique). Sont impliqués dans le projet: un IE, un master 2 et un thésard, des psychiatres pour enfants, psychologues  et chercheurs.

Ce poste peut être transformé en bourse de thèse si étudiant déjà formé à l’occulomotricité et intéressé par une thèse en neurosciences cognitives sur Bordeaux, dans ce cas, le financement couvre les 3 ans.

Date limite de candidature: 15 février 2020

Contact: 

10/01/20