#

Ma thèse en 180 secondes

C’est parti pour la saison 6 du concours « Ma thèse en 180 secondes », organisé par le CNRS et la Conférence des présidents d’université (CPU) !

Bordeaux accueillera la finale régionale le 19 mars 2019. Et pour la première fois cette année, La Rochelle Université rejoint les équipes bordelaises et paloise. Le vainqueur du prix du jury et celui du prix du public participeront ensuite, aux côtés des autres lauréats, aux étapes nationales du concours qui débuteront à Paris le 4 avril.

Les 16 candidats sélectionnés des universités de Bordeaux, Bordeaux Montaigne, La Rochelle et Pau se retrouveront pour la finale régionale le 19 mars 2019 à 13 h 30, à la Salle de spectacle de la Maison des Arts de l’Université Bordeaux Montaigne, devant un jury composé de professionnels de la communication, du journalisme, de la culture scientifique. La finale sera retransmise en direct sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Bordeaux3TV/

Cette finale régionale est organisée par l’Université Bordeaux Montaigne avec l’université de Bordeaux, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, La Rochelle Université et le CNRS, avec le soutien de la CASDEN et de la MGEN.

Parmi les candidats, deux  doctorants de Bordeaux Neurocampus : 

  • Ashley Castellanos Jankiewicz du Neurocentre Magendie (équipe de Daniela Cota) Sujet : « La signalisation des sels biliaires dans le cerveau et son rôle dans le contrôle de la balance énergétique. »
  • Bhargav Teja Nallapu, de l’IMN (équipe de Frédéric Alexandre). Sujet : « Un cadre intégré de boucles sensori-motrices : vers un comportement autonome. »

Les vainqueurs de cette finale régionale représenteront le regroupement des universités de Bordeaux – Bordeaux Montaigne – La Rochelle – Pau pour les deux étapes suivantes : la demi-finale du 4 au 6 avril à Paris et la finale nationale en public le 13 juin 2019 à Grenoble.

 

15/03/19