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Gestionnaire d’infrastructures informatiques F/H

Lieu de travail : Neurocentre Magendie

Date limite de candidature :

Description des missions

Votre mission principale consiste à

  • assurer l’installation, garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et/ou téléphoniques
  • prendre en charge le traitement des données et leur exploitation
  • apporter une assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents de premier et 2ème niveau.

Ainsi, vos activités se déclinent sur plusieurs axes :

# Administration du système et réseau

  • Vous installez et la mettez à jour les équipements matériels, composants logiciels d’infrastructure, ainsi que les équipements actifs du réseau
  • Vous gérez les informations sur l’état du parc (matériels, logiciels, licences)
  • Vous contribuez à la gestion de certaines fonctions du système de téléphonie IP
  • Vous garantissez, en lien avec le correspondant sécurité système d’information du laboratoire et la DRSI, la sécurité du système d’information et mise en œuvre des règles de sécurité définies
  • Vous anticipez les contraintes environnementales et techniques en accord avec la politique informatique de l’établissement

# Support technique aux utilisateurs

  • Vous assistez et conseillez les utilisateurs dans l’utilisation,le dépannage des progiciels métiers et scientifiques (Inserm et partenaires institutionnels) et en matière de sécurité (résolution ou remontée des incidents et optimisation des performances)
  • Vous dépannez les matériels et logiciels des équipements informatiques bureautiques et scientifiques y compris les interfaces de pilotage du matériel expérimental (robots, microscopes, etc..)
  • Vous assurez le support technique des utilisateurs (2ème niveau)
  • Vous rédigez des comptes rendu d’intervention, des notices utilisateurs, des procédures
  • Vous participez aux actions de formation et d’accompagnement des utilisateurs

Compétences attendues

Vous détenez un diplôme de niveau BAC +2 en informatique, réseaux, et avez de bonnes connaissance générales des systèmes d’exploitations, architecture des équipements locaux et techniques de virtualisation.

  • Vous savez prioriser vos actions et réagir aux urgence
  • Vous avez le sens du contact et du service client
  • Rigoureux∙euse et doté∙e du sens de l’initative, vous aimez trouver des solutions, dans le respect des procédures de sécurités inhérentes à un laboratoire de recherche.

En savoir plus

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Publication: 28/03/23
Mise à jour: 28/03/23