#

Association Française de l’Ataxie de Friedreich – Soutien à la Recherche

Ends on 25 August 2020

Afin de soutenir la recherche sur l’Ataxie de Friedreich, l’Association Française de l’Ataxie de Friedreich (A.F.A.F) attribuera en septembre 2020 des subventions à des équipes de recherche – La somme allouée à chaque équipe ne peut dépasser 25 000 euros, sauf concertation préalable avec l’AFAF et le Conseil Scientifique. Les subventions pourront être versées à partir de novembre 2020.

Les domaines considérés comprendront les aspects fondamentaux (génétique, biochimie, neurobiologie) de cette maladie chez l’homme, dans les modèles animaux, ainsi que la recherche clinique. Dans tous les cas, les projets devront clairement expliciter les retombées attendues sur le plan de la thérapie de cette maladie. Les projets concernant des essais thérapeutiques ou la recherche de nouvelles voies thérapeutiques spécifiques de l’ataxie de Friedreich seront particulièrement encouragés. Les recherches destinées à améliorer la qualité de vie des malades sont également souhaitées (kinésithérapie, orthophonie, audition et vision…). Les projets peuvent associer plusieurs équipes françaises et/ou internationales.

Un compte rendu annuel au Conseil scientifique et à l’AFAF incluant un descriptif des dépenses effectuées, ainsi que la participation à l’assemblée générale de l’association, permettront d’évaluer les travaux.

Les nouveaux formulaires de demande de subvention sont disponibles auprès de l’AFAF :

Marianne Kerdougli
6 chemin du Garriga – 66600 Espira de l’Agly
Tél : 04 68 38 59 55 /
Date limite de dépôt des demandes : 25 août 2020
Siège social : AFAF – 12 pl. Brisset- 02500 Hirson Tél : 03.23.58.61.65

www.afaf.asso.fr