#

AAP – Fondation des Gueules Cassées 

Ends on 15 March 2021

Les projets soumis à la Fondation des « Gueules Cassées » doivent s’inscrire dans le thème :

« PATHOLOGIE CRANIO-FACIALE TRAUMATIQUE :
Prise en charge et réparation de lésions traumatiques et tumorales,
prise en charge de pathologies s’accompagnant de séquelles fonctionnelles d’origine traumatique ou dégénérative » 

Seront considérées comme hors du champ de l’appel d’offres, la biologie moléculaire et les recherches pour lesquelles on ne peut raisonnablement prévoir de retombées en clinique humaine, à court ou moyen terme.

Les programmes retenus le seront pour une durée d’un an. Ils pourront être prolongés par une nouvelle demande faisant état de l’avancement des travaux dans le domaine initialement agréé.

Tout projet devra décrire avec précision la méthodologie, l’expérience de l’équipe dans le domaine concerné et la liste des collaborateurs qui participeront au projet.

Il y aura lieu de détailler, en le justifiant, le budget nécessaire. L’ensemble devra se conformer aux règles figurant dans les dossiers de demandes.

Nature des aides apportées

Elles sont de deux ordres :

  • Aide financière pour la réalisation du projet, notamment l’achat d’équipements, de matériels et de consommables, indispensables aux recherches. Sont exclus les rémunérations des personnels, frais de mission, l’achat de logiciels bureautiques, les frais de publication….
  • Bourses : accordée pour un an, à titre individuel, éventuellement renouvelable, à des candidats titulaires ou non d’un doctorat. Elle est exclusivement réservée à des chercheurs n’ayant pas d’autres sources de revenus. Montant maximum : 35 000 €uros.

En savoir plus

www.gueules-cassees.asso.fr/