#

Assistant ingénieur en Comportement animal

Poste à temps complet à pourvoir durant l’automne 2023.

Durée du Contrat : 12 mois (renouvelable 12 Mois)

Missions

Nous recherchons un-e assistant ingénieur (AI) biologiste pour participer à un projet de recherche impliquant 3 laboratoires (INCIA, Neurocentre Magendie et Nutrineuro)  de Bordeaux Neurocampus. Ce projet intitulé « Unveiling the Cognitive traits that Predict eating disorders » vise à relier chez la souris, les variations individuelles des capacités d’apprentissage et de mémoire au comportement consommatoire d’aliments et d’activité physique dans le but de construire des modèles prédictifs. L’AI mettra en œuvre des procédures comportementales sophistiquées permettant d’étudier des processus cognitifs bien définis. Il mettra en forme les résultats et rendra compte aux resp

Lieu de travail 

Le travail sera effectué au centre d’exploration comportementale du Bâtiment Biologie Santé qui ouvrira ses portes à l’automne 2023.

Profil Recherché

Titulaire d’un master ou expérience équivalente. Compétences en expérimentation animale validées par l’autorisation à expérimenter. Connaissance/formation en neurosciences ainsi qu’en comportement animal chez le rongeur. Capacité à interagir, travailler en équipe et à communiquer.

Candidater

Veuillez envoyer votre dossier de candidature en un seul pdf comprenant une lettre de motivation, un CV, et les noms de 2 références avec leurs emails et téléphones par email à :
Etienne Coutureau ()

Publication: 03/10/23
Last update 03/10/23