#

Bourse LFCE – Agir ensemble contre l’épilepsie

Expire le 4 avril 2023

Dotation(s) de 40 000 € pour financer ou contribuer à un salaire (charges incluses).

Conditions d’attribution :

La(les) bourse(s) (d’une année maximum et non renouvelables) s’adressent à des candidats âgés de moins de 40 ans :

  • soit internes de spécialité ou docteurs en médecine préparant un master 2, une thèse d’université ou un séjour post-doctoral à l’étranger ;
  • soit chercheurs non statutaires préparant une thèse d’université et devant financer une quatrième année ou chercheurs non statutaires de niveau postdoctoral.

Les thématiques abordées devront être en rapport direct avec l’épileptologie et la conduite de la recherche devra s’appuyer sur une équipe de recherche française.

La bourse pourra permettre d’assurer le financement de tout ou partie du salaire d’un chercheur clinicien ou non clinicien lors d’un séjour à l’étranger à la condition que ce séjour s’intègre dans une perspective scientifique et de carrière directement en lien avec l’équipe française de rattachement.

La gestion de la dotation sera obligatoirement effectuée par une structure française parmi les suivantes : Universités – Hôpital – EPST (INSERM, CNRS ou équivalent). Elle peut être gérer également par dérogation par les Fondations liées à un CHU-Université ou EPST du candidat pour des mobilités à l’étranger (si la prise en charge d’un salaire est impossible). Il est indispensable d’identifier dès l’étape de candidature la tutelle gestionnaire anticipée.

Une attention particulière sera portée aux projets qui débuteront l’année de l’obtention de la bourse.