#

Appel à participation au programme d’animation d’initiatives de culture scientifique, technique et industrielle en Nouvelle-Aquitaine

Expire le 31 janvier 2021

Depuis plusieurs années, la Région Nouvelle-Aquitaine, au-travers d’appels à projets pilotés par les quatre Centres de Culture Scientifique, Technique et Industriels (CCSTI) du territoire, soutient la diffusion de la culture scientifique. Devant le succès de ces appels à projets, NACSTI pilote désormais un nouveau Programme d’animation d’initiatives de culture scientifique, technique et industrielle en Nouvelle-Aquitaine.

L’objectif principal de ce programme est de permettre à toutes les structures souhaitant développer des actions de Culture scientifique, technique et industrielle (CSTI) ou d’en intégrer dans leur programmation de le faire, tout au long de l’année.  Souhaitant une diffusion large et homogène de la culture scientifique sur tout le territoire de Nouvelle-Aquitaine, vers tous types de publics,  toutes les formes de médiation sont bienvenues dans ce programme.

Pour sa première édition, ce programme d’animation met à l’honneur 3 thématiques :

  • thématique 1 : santé – environnement
  • thématique 2 : le numérique au service des publics
  • thématique 3 : CSTI généraliste

Une présentation détaillée du dispositif et des thématiques ainsi que les modalités de participation et de réalisation sont développés dans le règlement du programme à télécharger.

Télécharger le règlement

Date limite de dépôt : 31 janvier 2021 à minuit. 

Déposer sa candidature

https://form.emf.fr/index.php?r=survey/index&sid=385384

Contacts

Coordination générale – NACSTI
Simon LAHITETE

07 81 11 90 75

Pour la Gironde : Cap Sciences
Françoise FOURNIE