#

Assistant-e ingénieur-e en neuroscience

Vous serez accueilli-e  au sein de l’Unité Mixte de Recherche NutriNeuro (Nutrition et Neurobiologie Intégrée) INRAE-INP-Université de Bordeaux (https://www6.bordeaux-aquitaine.inrae.fr/nutrineuro), et plus particulièrement dans l’équipe NutriMind (Détection cérébrale des nutriments et trajectoire cognitive du développement au vieillissement – Brain nutrient-sensing and cognitive trajectory from development to aging). Cette équipe de 25 personnes est constituée de 8 chercheurs et enseignants-chercheurs, de 5 personnels techniques et 12 doctorants et post-doctorants.

Vous interviendrez dans une étude portant sur le rôle de l’hypothalamus dans la régulation de la prise alimentaire chez la souris.

Vous serez plus particulièrement en charge de :
– réaliser les chirurgies pour implanter des fibres optiques dans le cerveau de souris transgéniques et injecter des virus ciblant des neurones d’intérêt.
– de vérifier par histologie après les expérimentations la bonne implantation des fibres optiques.
– de participer à l’entretien des lignées transgéniques nécessaires au projet concerné par ce recrutement.

Vous interviendrez dans des programmes de recherche qui seront préalablement définis mais dans lesquels vous pourrez intervenir dans l’élaboration des protocoles opérationnels.

Vous rendrez compte à votre responsable des résultats obtenus que vous pourrez ensuite présenter à l’équipe.

Si nécessaire, vous pourrez vous former à différentes technologies directement avec vos scientifiques référents ou le personnel technique de l’unité.

Formations et compétences recherchées

BTS/DUT (Bac+2)

Formation recommandée : BTS, DUT, Licence Biologie + formation Expérimentation Animale (Niveau Applicateur)

Expérience souhaitée : techniques de laboratoire une expérience en neurochirurgie du rongeur serait un plus.

Aptitudes recherchées : être précis-e et rigoureux-se, être autonome mais avoir aussi de bonnes capacités d’organisation et de travail en équipe

En savoir plus

https://jobs.inrae.fr/ot-16373

14/09/22