#

Assistant-e ingénieur-e en neuroscience

Nous recherchons un ou une assistant-e ingenieur-e sur CDD pour 2 ans dans l’équipe MotoPSyn à l’INCIA (Institut de Neurosciences Intégrative et Cognitives d’Aquitaine)- CNRS- Université de Bordeaux UMR 5287 (https://www.bordeaux-neurocampus.fr/team/motopsyn/).

Notre équipe pour l’instant localisée en zone nord au bâtiment 2, déménagera dans le nouveau bâtiment Bordeaux Biologie Santé (2BS) de Carreire courant 2023. MotoPSyn est actuellement constituée de 7 chercheurs et enseignants-chercheurs, de 2 personnels techniques et de 4 doctorants et postdoctorants.

Vous interviendrez essentiellement dans deux projets portants sur la sclérose latérale amyotrophique et le système nerveux autonome chez la souris. Vous serez également amené à travailler sur les autres thématiques et modèles animaux de l’équipe (Xénope, aplysie).

Vous serez plus particulièrement en charge de :

– réaliser des expériences d’immunohistologie sur coupes de tissu fixé chez le rongeur et le Xénope.

– réaliser l’acquisition et l’analyse des données d’immunohistologie

– aider à l’expérimentions animale faite dans l’équipe en interaction étroite avec un personnel technique du laboratoire.

– participer à l’entretien des lignées transgéniques nécessaires au projet concerné par ce recrutement.

L’ensemble du personnel de l’équipe et du laboratoire sera à votre disposition pour vous former aux différentes techniques utilisées. Vous rendrez compte à votre responsable des résultats obtenus que vous pourrez ensuite présenter à l’équipe.

Formations et compétences recherchées

BTS/DUT (Bac+2)

Formation recommandée : BTS, DUT, Licence Biologie + formation Expérimentation Animale (Niveau Applicateur)

Expérience souhaitée : techniques de laboratoire une expérience en neurochirurgie du rongeur serait un plus.

Aptitudes recherchées : être précis-e et rigoureux-se, être autonome avoir de bonnes capacités d’organisation et de travail en équipe

Contact

Sandrine Bertrand

19/09/22