Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Appel à sujets de stages de Master 2 neurosciences

Le 2 mai 2016




« La saisie des stages doit se faire avant le 15 mai (deadline) et les étudiants pourront les consulter et choisir leur stage à partir du 18 mai.

Cher(e) collègue, 

La campagne 2016-2017 de stage de recherche est ouverte et vous pouvez proposer un sujet de stage pour les étudiants du master Neurosciences.
Dans sa nouvelle forme, le master propose des stages longs (5 mois entre janvier et juin)
- en 1ere année pour le parcours international NeuroBIM
- et en 2e année (ce sont les stages de M2 que vous connaissez depuis des années).
Vous pouvez déposer un stage par catégorie (M1 et/ou M2).
Remarque : la même proposition peut être faite pour M1 et M2, mais dans ce cas, vous ne pourrez choisir qu'un étudiant (on ne met pas 2 étudiants sur un même sujet de stage)
Il est rappelé que les stages de 5 mois en France doivent être rémunérés et en déposant une proposition de stage, vous vous engagez donc à cette gratification obligatoire.
La saisie est réalisée via un formulaire web. Le (la) directeur(trice) de votre institut (laboratoire) a dû vous transmettre mon mail contenant l'adresse du site et et la procédure à suivre.
La saisie des stages doit se faire avant le 15 mai (deadline) et les étudiants pourront les consulter à partir du 18 mai.
Notez que l'inscription en M2 est conditionnée à l'obtention d'un stage. Ces étudiants doivent trouver leur stage entre le 18 mai et le 27 juin : ne tardez donc pas à déposer vos propositions !

"Lien ci dessous pour saisie des stages en ligne :"

http://master.neurosciences.u-bordeaux.fr/stageM2/stage_auth.php

Cordialement,
Denis COMBES, responsable du Master Neurosciences
Elena Avignone, responsable Master 2
Daniel Voisin et Jacques Micheau, responsables du M1 NeuroBIM


 Responsable(s) de la formation : Denis Combes

Objectifs et compétences  voir la page  de l'Université de Bordeaux

Le Master de Neurosciences de l’Université de Bordeaux a pour ambition d’assurer une formation supérieure internationale dans les différents champs des Neurosciences. De par la diversité des approches enseignées, qui reposent de façon équilibrée sur des enseignements théoriques et pratiques dans un contexte international, cette mention donne aux étudiants une formation large, à caractère pluridisciplinaire, qui leur permet d’aborder la recherche sur le système nerveux dans toutes ses dimensions et facilitera leur insertion professionnelle.

L’architecture de la mention permet l’accès aux Neurosciences à un public diversifié (Sciences de la Vie et de la Santé, Sciences Cognitives, Psychologie, Médecine, Pharmacie, Odontologie, Informatique…) dont les formations d’origine constituent un enrichissement pour la discipline.

La formation permet aux étudiants d'acquérir des bases solides dans le domaine des Neurosciences et d’en maîtriser les principales techniques d'analyse. Les diplômés du Master de Neuroscience de Bordeaux sont autonomes, capables de travailler en équipe dans un contexte international, savent s’interroger sur les problématiques actuelles des Neurosciences, s’adapter à des challenges techniques, analyser, interpréter et communiquer des résultats scientifiques.

Le Master de Neurosciences forme des personnels capables d’exercer une activité de recherche en Neurosciences ou dans un domaine utilisant des techniques et/ou concepts propres aux Neurosciences. Il forme également des cadres techniques d’études scientifiques et de recherche fondamentale, des cadres techniques d’études-recherche et développement de l’industrie ainsi que des personnels chargés d’analyses, de développement, de communication scientifique ou d’enseignement scientifique et des animateurs scientifiques.

Denis COMBES, responsable du Master Neurosciences / denis.combes@u-bordeaux.fr
Dernière mise à jour le 09.05.2016