Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Appel à projets 2018 : Nouvelles hypothèses en recherche fondamentale

Le 8 février 2018

Appel à projets 2018 : Nouvelles hypothèses en recherche fondamentale


 La Fondation Plan Alzheimer lance un nouvel Appel à Projets en recherche fondamentale pour soutenir des projets de recherche innovants et/ou “à risque”, dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées.
L’enveloppe dédiée sera d’un million d’euros, et un maximum de 10 projets seront financés, sur la base de leur qualité scientifique.
Tout type de projet de recherche fondamentale peut être soumis (en biochimie, sur des modèles expérimentaux, sur la biologie de système, sur la preuve de concept de nouvelles approches thérapeutiques, etc.).
Les équipes intéressées doivent adresser une lettre d’intention rédigée en anglais (voir format type) avant le 1er mai 2018 à 23h59, par mail à sylvie.ledoux @ inserm.fr.

Les lettres d’intention rédigées en anglais devront être envoyées au plus tard le 1er mai 2018 à 23h59 (délai de rigueur) Par email à : sylvie.ledoux@inserm.fr Il sera adressé un seul fichier sous format pdf, chaque section devra faire l’objet d’un saut de page, le fichier sera nommé : FPA-AAP2018_nom du PI Fondation Plan Alzheimer 8 rue de la croix Jarry 75013 Paris

Contact ici : http://www.fondation-alzheimer.org/7-LES-ACTUS/119-AAP-2018-Nouvelles-hypotheses-en-recherche-fondamentale