Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Bordeaux Neurocampus rajeunit ses équipes...

Le 1 juin 2017

La classe de CM1 d’Amélie Vacher, à l'école St Exupéry, est venue à Bordeaux Neurocampus pour discuter avec Laurent Groc, directeur de recherche au CNRS et parrain du projet « Les savanturiers du cerveau » : un projet d’éducation par la recherche. Au cours de cette visite, les apprentis-chercheurs ont pu découvrir le fonctionnement d’un laboratoire de recherche et poser de nombreuses questions à leur parrain :
Cliquez sur les images pour agrandir...

Un reportage de Claire Guyot / Stagiaire chargée de communication et de médiation scientifique Bordeaux Neurocampus (claire.guyot @ u-bordeaux.fr)
Dernière mise à jour le 08.06.2017

Les Savanturiers

Les Savanturiers – L’école de la Recherche est un programme éducatif porté par le Centre de Recherches Interdisciplinaires. L’équipe des Savanturiers : 1/ développe des actions de formation en présentiel et en ligne à destination des enseignants 2/ pilote des projets d’éducation par la recherche dans les classes et 3/ met en place des dispositifs de recherche et d’évaluation.

Ce projet, lauréat de l’initiative présidentielle « La France s’engage », est soutenu par le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse, mis en oeuvre par le Ministère chargé de la jeunesse.

Le projet est également financé au titre du programme d’investissements d’avenir lancé par l’État.