Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Le Master international d'excellence Neurasmus renouvelé

4 années supplémentaires....

Le 7 septembre 2016




Le Master international d'excellence Neurasmus vient d'être renouvelé par la commission européenne pour 4 années supplémentaires.

Depuis 2010 et la création du programme par le Pr Daniel Voisin, Neurasmus accueille des étudiants du monde entier, triés sur le volet pour se former dans les meilleures Universités d'Europe (pour plus d'informations, http://www.neurasmus.u-bordeaux2.fr/). Au delà de son rôle de coordination, l'Université de Bordeaux est un partenaire particulièrement actif de Neurasmus puisque sur les 82 étudiants ayant été diplômés (en 5 promotions), 54 d'entre eux ont étudié sur nos bancs ou sont passés dans nos laboratoires.


  Au départ
financé pour 5 promotions d'étudiants, Neurasmus entre cette année dans une nouvelle phase de sa construction, sous l'impulsion d'Agnès Nadjar, coordinatrice du programme depuis 2014. Avec la levée de près de 3 millions d'euros, la version 2.0 de Neurasmus met l'accent sur l'employabilité des étudiants en développant, en parallèle du cursus classique, un parcours de type "mini-MBA". A cette fin, de nombreux partenaires privés représentant l'essentiel du bassin d'emploi en Neurosciences sont maintenant associés à la formation des étudiants. Par ailleurs, grâce à la création du parcours international NeuroBIM par les Prs Daniel Voisin et Jacques Micheau (http://www.bordeaux-neurosciences-master.univ-bordeauxsegalen.fr/), les étudiants Neurasmus peuvent rejoindre notre Université dès la première année de Master (et non plus seulement pour le Master 2) avec la possibilité d'effectuer un stage de 5 mois au 2ème semestre dans un des laboratoires de Bordeaux Neurocampus.

Nul doute que ce programme continuera à participer à l'avancée de la communauté des Neurosciences bordelaises et à promouvoir son excellence.

Agnès Nadjar / Maître de conférence - PhD / Coordinatrice Neurasmus / agnes.nadjar(at)u-bordeaux.fr
Dernière mise à jour le 08.09.2016