Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Appel à projets de la Fondation Motrice

appel à projets de recherche 2016/2017 centrée sur la Paralysie Cérébrale,

Le 15 avril 2016


La Fondation Motrice se propose de soutenir tout projet de recherche expérimentale, clinique ou technologique centrée sur la Paralysie Cérébrale, sa prévention et ses conséquences chez les personnes concernées, quel que soit leur âge.

voir le projet ici

MODALITES DE SELECTION

La sélection des lauréats se fera en 2 étapes par le Conseil Scientifique de La Fondation Motrice (voir calendrier):

1. Une lettre d’intention de deux pages (simple interligne, police Arial 11 hors données administratives et budget) centrées sur la méthodologie et le projet de recherche, devra être envoyée à La Fondation Motrice avant le 29 juin 2016 au plus tard. Il sera également demandé d’indiquer à quel appel à projets (Rééducation ou Ouvert) le projet soumis répond.

2.Un dossier complet uniquement pour les candidats pré-sélectionnés sur la base de la lettre d’intention. Ce dossier de 8 pages (simple interligne et police Arial 11, hors données administratives, références bibliographiques et budget) devra être envoyé avant le 3 novembre 2016 au plus tard.

Le contenu de la lettre d’intention et du dossier de candidature doit strictement suivre les indications mentionnées dans les formulaires (voir ci-dessous). Si La Fondation Motrice décide de soutenir le projet, un courrier de notification suivi d’une convention sera adressé au responsable du projet. Ces documents préciseront le montant et les modalités de versement de la subvention ainsi que les conditions à remplir pour la percevoir (justificatifs de dépenses, points d’étape et d’évaluation). Les lettres de notification seront adressées par mail à « l’adresse de suivi du dossier » indiquée dans le dossier.

COMMENT REPONDRE ?

Les formulaires des lettres d’intention et des dossiers de candidature peuvent être téléchargés à

l’adresse suivante: http://www.lafondationmotrice.org. En cas de difficultés de téléchargement,

contacter LA FONDATION MOTRICE par mail à l’adresse suivante: fondationmotrice@gmail.com

CALENDRIER ET DATES LIMITES DE RECEPTION
Chaque document sera à envoyer en :
Un exemplaire en format PDF ou, à défaut, en format Word (pas de scan) par email à fondationmotrice@gmail.com et
Un exemplaire papier comportant les signatures originales par envoi postal (cachet de la poste faisant foi) à : LA FONDATION MOTRICE Appel à projets 2016/2017, 67 rue Vergniaud 75013 Paris

Date limite de soumission des lettres
Version électronique : 29 juin 2016 d’intention (17 h. Heure de Paris) Version papier : 6 juillet 2016
Date prévisionnelle d’information des résultats 14 septembre 2016

Date limite de soumission des dossiers deVersion électronique:3 novembre 2016 candidature (17 h. Heure de Paris)

Version papier : 10 novembre 2016 Date prévisionnelle d’information des résultats Fin décembre 2016/début janvier 2017 Date prévisionnelle de mise en place des 1° trimestre 2017 conventions 
CONTACT : fondationmotrice@gmail.com ou ngenes @ lafondationmotrice.org