Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Thierry Lhermitte soutient le BIC

A bordeaux avec la FRM , l'acteur rencontre Daniel Choquet et découvre Bordeaux Neurocampus

Le 1 juin 2015


  Thierry Lhermitte a visité la plateforme d'imagerie de Daniel Choquet (le BIC) sur le campus de neurosciences (Bordeaux Neurocampus) ce lundi après-midi 1er Juin 2015. Il a participé à un direct TV avec FR3 Aquitaine à 12h. Etait présent également Claude Cassagne , président de la FRM Aquitaine. Claire Herzog chef de projet du LabEx BRAIN est à l'initiative de cette visite.

 Thierry Lhermitte  est le parrain de la  Fondation FRM depuis 2004 et répond toujours présent pour lui apporter son soutien, la faire connaître et rappeler l’importance de sa mission au profit du progrès médical.

En 2014,  2.254.039 euros ont été attribués par la FRM à  Bordeaux qui se trouve être la 3e ville la plus soutenue par la Fondation.

Ci dessous  dans les laboratoires d'imagerie du BIC Daniel Choquet directeur du "Bordeaux Imaging Center", et de "l'Institut Interdisciplinaire de Neurosciences" présente les locaux de recherche à Thierry Lhermitte le parrain de la FRM.


 


Voir sur le Journal Sud-Ouest du 2 juin 2015
Un Thierry Lhermitte au cœur des neurosciences. Le comédien, parrain de la Fondation pour la recherche médicale, était hier à Bordeaux Imaging center, haut-lieu de l’innovation scientifique.


Voir les infos sur France 3 Aquitaine  sur le JT de 12h à 8'47"   et le JT de 19h à 4'00

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_aquitaine_,123279751.html