Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Une pinte de biere + une pointe de science

L’évènement aura lieu le lundi au pub Saint Aubin, le mardi au Frog & Rosbif et le mercredi au Charles Dickens. Le 19, 20 et 21 Mai

Le 5 mai 2014

L’association NBA en collaboration avec les associations Aquidoc et TBM Doc’s participe à l’évènement  Pint of Science (avec le soutien de Cap Science et Université de Bordeaux).  Lieu : L’évènement aura lieu le lundi 19  au pub Saint Aubin, le mardi  20 au Frog & Rosbif et le mercredi  21 mai au Charles Dickens. 

Le but de cet évènement est d’organiser des conférences de vulgarisation dans des pubs ! De la science une pinte à la main !!

voir le programme détaillé... 

Frog and Rosbif : 23 rue Ausone
Pub Saint Aubin: Place de la Victoire
Charles Dickens: 9 Quai de la Douane


Cet évènement aura lieu les 19, 20 et 21 mai à Bordeaux mais aussi à Lyon, Toulouse, Paris et Brest mais aussi au Royaume-Uni, Irlande, Suisse, Autriche et USA !! 

Plusieurs personnes du neurocampus participent : 

- Agnès Nadjar
- Francis Chaouloff
- Serge Ahmed
- Thomas Boraud 
- Frédéric Alexandre. 










Feedback

“C’était une soirée formidable! Avec un mélange inhabituel de science interessante et de l’environnement du pub (et des boissons bien sur!). Ce n’est pas souvent qu’on entend une présentation scientifique avec le son d’un match de foot en fond sonore… ni un des intervenants qui reconnaît qu’il est aussi très intéressé par l’issue du match! Il serait bien qu’on sache comment les autres présentations étaient dans les autres villes, mais si vous les avez manquées, ne vous en faites pas. Il est possible que “Pint of Science” arrive dans un pub près de chez vous l’année prochaine!”

 “Je ne souhaite que du succés aux organisateurs de “Pint of Science” parce que l’idée est amusante et que les bénévoles sont volontaires, entousiastes et en plus sympathiques! Ça ne fait aucun doute que ce festival va prendre de l’ampleur et devenir encore plus populaire dans le futur! Tenez-vous prêts à les voir débarquer près de chez vous!”


“Très récemment, j’ai été très excitée par de la biologie… grâce au festival Pint of Science! C’était un évènement étalé sur 3 jours à la fois à Londres, Oxford et Cambridge, basé sur une idée de génie: amener des scientifiques de haut niveau à parler de leur recherche dans les pubs! J’ai passé un très bon moment à ce festival et beaucoup appris! Je vais de ce pas chercher d’autres opportunités de voir combinés Science et fun à Londres!”

 

Mathieu Bourdenx
Secrétaire NBA
asso.nba@gmail.com
mbourdenx @ me.com

La NBA