Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Quand l'Imagerie rencontre les Nanotechnologies

Ce workshop souhaite rassembler les chercheurs en Imagerie et en Nanotechnologies afin de mettre en lumière les travaux permettant de réunir ces deux disciplines

Le 3 décembre 2014

Le 3 et 4 décembre à Bordeaux

Inscriptions  -  Date limite : 23 novembre 2014

Les clubs Imagerie clinique et In Vivo et Nano & Cancer du Cancéropôle GSO organise un workshop "Quand l'Imagerie rencontre les Nanotechnologies"  les 3 et 4 décembre 2014 à Bordeaux.

Nous vous proposons de présenter vos travaux et d'échanger sur les dernières avancées sur cette thématique. En savoir plus >>

• Contexte
Le développement actuel des outils pour l’imagerie du vivant(du modèle cellulaire jusqu’à l’homme), s’oriente de plus en plus vers l’utilisation des nanotechnologies. En cancérologie, il existe en particulier un besoin important en terme de développement de nouveaux agents d’imagerie (agents de contrastes, agents multimodaux,…) à visée diagnostic et  thérapeutique. 
L’essor des nanotechnologies apporte ainsi des perspectives intéressantes en terme de développement d’agents innovants dont les propriétés détermineront alors leurs modalités d’utilisation et permettront de répondre aux problématiques liées au ciblage, tout en prenant en compte les aspects chimiques, fonctionnels et toxicologiques.

• Objectif
Ce workshop souhaite rassembler les chercheurs en Imagerie et en Nanotechnologiesafin de mettre en lumière les travaux permettant de réunir ces deux disciplines et de favoriser ainsi les échanges et le développement de collaborations et les innovations autour de cette thématique.
Un appel à communications orales et à posters est ouvert à la communauté GSO afin de mettre en lumière les travaux des équipes du GSO.

• Programme
Conférencier invité : Elias FATTAL, Université Paris Sud
Voir l'affiche et le préprogramme 

  Appel à communications et inscriptions

Appel à communications orales et posters(présentation "Flash posters")  -  Date limite reportée : 22 septembre 2014
Inscriptions  -  Date limite : 23 novembre 2014